Autonomy, le festival de la mobilité

La première édition d’Autonomy, à la Grande halle de la Villette à Paris, a eu lieu l’automne dernier. Le pari de Ross Douglas, le CEO d’Autonomy de réunir innovateurs, commuteurs et pouvoirs publics est donc réussi. Autonomy est incontestablement l’événement du secteur des nouvelles mobilités, actives ou non, et la prochaine édition aura lieu du 19 au 21 octobre 2017.

Autonomy, un festival

Plus qu’un énième salon, Autonomy est un festival, ouvert aux professionnels comme au public. On peut expérimenter les nouveaux moyens de transports… tout en prenant du recul sur secteur en écoutant des conférences.

Les chiffres données par Autonomy, aussi bien d’affluence que de retombées, sont impressionnants :

Ross Douglas, le CEO d’Autonomy, l’écrivait l’été dernier, Autonomy ne se veut pas un rendez-vous industriel : « to speed up the transition from outdated car-centric behaviors to smart commutes, you need more than just products« .

Autonomy, un lieu de ressources

Pour pouvoir faire quelque chose de l’information, il faut déjà la créer, la diffuser. C’est à cela que servent les conférences d’Autonomy. Elles ont été live-tweetées, enregistrées, diffusées… et on peut les retrouver sur YouTube pour juger de leur qualité.

Courte sélection, à défaut d’avoir des extraits :

Autonomy, un lieu d’exposition et d’expérimentations

CARWATT au salon AUTONOMY 6-9 oct 2016 from CARWATT SAS on Vimeo.

Autonomy, ce n’est pas encore Burning Man mais on peut espérer que l’esprit de la première édition perdure. Felix a bien raconté ce qu’on pouvait y vivre, Craig Copetas nous a fait vivre avec enthousiame ses découvertes, ConsoGlobe a retenu 3 innovations.

#autonomy #overboard #lololeblog #grandehalledelavillette #monobike ©ByLolo

Une publication partagée par Lolo Leblog (@lololeblog) le

L’ambiance d’#Autonomy2016 a largement été partagée sur Twitter, Instagram, YouTube… mais cela ne vaut clairement pas une expérience en présentiel alors il ne reste qu’une question : serez vous mobile pour aller à Autonomy ?

The following two tabs change content below.

Philippe Couzon

Community Manager chez Coovia
La réduction de gaz à effet de serre doit s'accompagner d'une augmentation de notre qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *